Liste des Observation faite par les conseillers d’opposition et réponse du maire :
II) Approbation du PV du 7 juin 2021
Point 2) Approbation du procès-verbal du 13 avril 2021 : (page 1)
« Il n’y a pas lieu à modifications en y apportant des observations complémentaires qui n’ont du reste pas été formulées le 13 avril dernier ».
Il convient de noter que les propos formulés et repris par Mme le Maire, particulièrement de mauvaise foi, n’ont pas à figurer dans un procès-verbal et n’engagent que les personnes qui les ont écrits et validés.
L’opposition rappelle qu’il s’agit bien d’un procès-verbal qui reprend TOUT ce qui a été dit et il est regrettable qu’il faille reprendre à chaque réunion les propos non repris, parce qu’ils viennent de l’opposition. Il s’agit là d’une discrimination vis-à-vis des conseillers de l’opposition qui s’amplifie régulièrement et à différentes occasions dans la vie de la commune.
(page 5) Mme le Maire expose :
Dont Mme DUCHENE Annie, épouse FRERE (et non l’inverse), conseillère municipale de la liste d’opposition. Pour information, nous vivons dans un régime démocratique et chacun est libre d’appartenir à une association, sans que cela lui soit reproché de manière déplacée !
Pour information : A la suite des propos tenus par Mme le Maire concernant le président de l’Association « Agir ensemble pour Saleux », celui-ci a écrit à Mme le Maire concernant les rectifications à apporter aux propos erronés tenus par elle-même, au sujet du démenti qui figurait sur le site de l’Association. Ce démenti a été rédigé en accord avec le service juridique de l’ARS le 17 mai dernier.
Questions écrites posées par les conseillers municipaux DE la liste d’opposition (et non dits de l’opposition, propos qui correspondent encore à un jugement de valeur) :
Après chaque point abordé, Mme le Maire a ajouté :
« Aucune observation formulée par les membres du conseil municipal ».
L’opposition considère que ces propos ne sont pas corrects dans la mesure où Mme le Maire a déclaré lors d’un précédent conseil municipal que les questions écrites ne portaient pas à débat….
En ne répondant pas, nous avons respecté les consignes données même si elles ne sont pas légales, mais nous avons eu cette correction de respecter les directives de Mme le Maire.
Les questions écrites posées par les conseillers municipaux sont légales et nous n’accepterons pas qu’elles restent sans réponse et fassent l’objet de propos agressifs, voire déplacés !
Enfin, pour rappel, dans les devoirs et obligations du Maire, figure le devoir de « NEUTRALITE » !
Merci de respecter cette obligation.