Nous avons pu constater que les élus de la majorité adoraient se mettre en scène à l’aide de photos sur Facebook. C’est nouveau, il faut avoir l’air de s’activer…. Nous préférerions que ce soit sur un travail de fond des dossiers, mais sans doute cela est-il trop demander ?
Mais, ce qui nous a le plus choqué, c’est que les photos prises ne consistaient surtout pas à mettre en valeur les bâtiments à rénover, figures historiques du patrimoine ouvrier de Saleux et c’est fort dommage, car la commission AFB se réunit le 18 février 2021 en visio conférence pour décider ou non de ce classement qui est très important, puisque des générations d’ouvriers de Saleux ont travaillé sur ce site du temps de Cosserat, Pirelli puis Sapsa Bedding.
Ce site a une histoire et on ne peut en faire l’impasse comme semble le vouloir Mme le Maire, toujours adepte de la simplification des dossiers, comme pour la construction de l’école maternelle qui a coûté si chère aux habitants de la commune !
D’autre part, lors de cette visite demandée par la Mairie à Mr de Simencourt (comme affirmé par celui-ci), la demande initiale avait été faite en conseil municipal pour que Mr de Simencourt présente son projet de réaménagement à l’ensemble des élus. Cette demande avait été retenue par Mme le Maire.
Une fois de plus, les conseillers de l’opposition ont été mis à l’écart par Mme le Maire qui ne respecte pas son conseil municipal.
La démocratie est une fois de plus mise à mal par la Maire de Saleux et il faudra bien, à un moment donné, répondre de ce comportement non respectueux de ses devoirs et obligations !
Mr Lombard et Mr Demarquet ont rencontré ce même jour, à la sortie de la visite, Mr de Simencourt et son associé, lui ont rappelé leur attachement à la dépollution du site avant tout aménagement et le respect de la législation comme prévu dans les textes réglementaires.